Chez Tendance Actuelle, nous comprenons votre déception lorsque vous recevez un article qui ne correspond pas à vos attentes. C'est pourquoi nous sommes à vos côtés à chaque étape de votre parcours d'achat, y compris pour les retours et les échanges. Cliquez-ici
Conditions de Retour
Vous disposez d'un délai de 14 jours, suivant la livraison de votre commande pour soumettre une demande de retour. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.
Procédure de Retour
Votre demande d’échange ou de retour peut être fait rapidement et facilement en cliquant-ici
1. Réalisez votre demande de retour : Si vous rencontrez un problème lors de votre demande de retour.
Envoyez un email à contact@tendanceactuelle.fr en précisant les articles que vous souhaitez retourner, votre numéro de commande, la raison du retour et une photo des articles dans leur état actuel. En cas de défaut, veuillez inclure des images précises des parties défectueuses.
2. Instructions de Retour : Si votre retour est accepté, l'adresse de retour ainsi que les instructions pour le renvoi de votre colis vous seront envoyées.
3. Traitement du Retour : Une fois les articles reçus à notre entrepôt, nous traiterons votre demande le plus rapidement.
Vous aurez alors les options suivantes : remplacement par le même article, crédit de boutique du montant de votre commande, ou remboursement selon le mode de paiement initial (à l'exception des achats de produits profitant d’une offre spéciale / promotion / réduction, pour lesquels nous n'acceptons pas les remboursements)
Coûts de retour
Les retours sont à votre propre coût en fonction du courrier et du pays dont vous renvoyez votre colis.
Articles Éligibles au Retour
- Les articles bénéficiant d’une offre spéciale, d’une promotion ou d’une réduction peuvent uniquement être échangés contre un autre article de la collection ou contre un crédit de boutique.
- Les articles doivent être non portés et dans leur état d'origine avec l'emballage et toutes les étiquettes intactes - prêt à la revente.
- Les produits en liquidation finale ne sont pas éligibles au retour ou au remboursement.
- Les articles payés uniquement par crédit de boutique sont des ventes finales et ne sont pas éligibles au retour ou au remboursement.
Exceptions
Les dommages dus au transport, à l'utilisation, au lavage, ou à des modifications personnelles ne sont pas couverts.
Traitement des retours et remboursements
Votre remboursement sera traité rapidement après la réception de votre colis retourné.
Les articles bénéficiant d’une offre spéciale, d’une promotion ou d’une réduction peuvent uniquement être échangés contre un autre article de la collection ou contre un crédit en magasin. Le remboursement selon le mode de paiement initial n'est pas accepté.
1 - Remplacement par le même article dans une taille ou une couleur différente. (Frais de retour à la charge du client)
2 - Crédit de Boutique : Les produits payés uniquement par crédit de boutique (Montant de votre commande hors frais de transport non remboursable) deviennent des ventes finales et ne sont pas éligibles au retour ou au remboursement.
3 - Carte de Crédit ou Débit : (cas exceptionnel) Les remboursements sont envoyés à la banque émettrice dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de l'article retourné. Pour plus de détails, contactez votre banque.
4 - PayPal, Klarna ou Autres Fournisseurs de Paiement : Les remboursements sont envoyés au fournisseur de paiement choisi dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de l'article retourné. Pour plus de détails, contactez votre fournisseur de paiement.
Notes Importantes
- Les frais de livraison initiaux, ne sont pas remboursables (seulement les frais produits)
- Veuillez ne pas renvoyer votre/vos article(s) à l'adresse de l'expéditeur indiquée sur votre colis sans nous contacter au préalable. Les retours non autorisés ne seront pas acceptés.
- Assurez-vous de ne pas inclure d'articles non-Tendance Actuelle par erreur dans votre colis de retour. Nous ne serons pas responsables de leur retour.
Pour toute question ou assistance, contactez-nous à contact@tendanceactuelle.fr
Nous sommes là pour vous aider et faciliter le retour !